Kits électroniques guitares et basses

Kits électroniques guitares et basses 

Il y a 90 produits.

Un câblage guitare n'a pas juste pour fonction de faire fonctionner l'électronique. Il a pour but de véhiculer ce que vous exprimez à travers votre instrument. Nombreux à notre sens oublient cela et câblent à la manière Fender ou Gibson. Le but n'est pas de venir critiquer le câblage guitare des grandes marques, ils fonctionnent très bien et ces dernières ont forcement des contraintes de temps à respecter. Vous voyez les gars de chez Gibson ou Fender passer une demi journée sur le câblage d'une guitare ? Eux non, mais nous oui alors c'est l'occasion d'aller récupérer ce qui est perdu dans les câblages d'usine. Vous souvenez vous du Docteur Boost ? Il avait proposé à l'époque un câblage optimisé de Stratocaster. Nous avons eu la chance de faire nos armes avec lui et depuis bientôt 10 ans nous n'avons cessé de tester et faire progresser la méthode (une méthode de câblage très plébiscitée en Hifi). Dans cette section, vous trouverez une sélection de pré-câblages guitare et basse optimisés. Facilitez vous le câblage et gagnez en performance.

Kits électroniques guitares et basses, notre sélection :

par page
Résultats 1 - 39 sur 90.
Résultats 1 - 39 sur 90.

Qu'apportent concrètement ces kits câblages guitare ?

La différence est à la fois subtile et flagrante. Le point sans doute le plus significatif est le blindage. Tous ces kits électroniques sont livrés avec du blindage cuivre afin d'isoler au maximum le câblage des perturbations environnantes (et elles sont nombreuses). Rien que ce point va amener une différence notable dans le rendu car un signal moins attaqué et un signal plus dense à l'arrivée. La deuxième différence significative se situe au niveau des masses du câblage. On ne compte plus les guitares dont le buzz s'arrête quand on touche les cordes. Cette ronflette est caractéristique d'un problème de masse (appelé boucle de masse). Nous ne garantissons pas la suppression totale de cette ronflette tout simplement car elle peut venir d'autre part que de la guitare. Nous veillons par contre à supprimer toutes les boucles dans le câblage pour limiter au maximum ce phénomène. L'optimisation est une association de petites modifications qui mises bout à bout apportent une réelle différence. Nous parlons du câble Mogami, de la soudure à l'argent, du système de masse en étoile ou de masse flottante... Nous détaillons tout ça dans notre blog si vous vous intéressez à ce sujet.

Concrètement, vous pourrez constatez un gain au niveau de la dynamique. Ce gain apporte un son plus précis et mieux défini. Vous pourrez également constater une guitare plus réactive qui prends mieux les nuances de jeu. Bien sûr tout ceci est un tout, si vous avez des micros à 2 euros ou des micros très compressés, ces changements seront moins audibles qu'avec de bons micros ouverts. L'électronique de la guitare est un passage entre le micro et l'ampli. Son but est de préserver au maximum ce qui va la traverser mais si il n'y a pas grand chose, elle n'inventera rien. Par contre si vous avez investi dans de bons micros guitare, la pose d'un de ces kits électronique va venir sublimer l'ensemble.