Potentiomètres Push Pull US

Potentiomètres guitare Push Pull US 

Il y a 10 produits.

Les potentiomètres guitare push pull sont aujourd'hui couramment utilisés. Ils permettent en effet d'élargir la palette sonore sans modifications de lutherie. L'utilisation la plus courante est de réaliser un split, c'est à dire de couper une bobine de son micro double bobinage mais avec un potentiomètre push pull, on peut faire plein d'autres choses : Mettre en série deux micros, réaliser un hors phase micro, faire un blower swicth (bypass de l'électronique), sélectionner une valeur de condo... y'a vraiment de quoi s'amuser. Et si vous regardez bien les titres des produits ci dessous, vous verrez que les derniers potentiomètres sont en push push (2x push). Ce modèle s'active en appuyant et non en tirant et s'avère très pratique pour les boutons qui ont peu de prise comme les boutons Stratocaster.

Question câblage, clairement les push pull CTS sont moins pratiques à câbler que leurs homologues Coréens. Si vous choisissez la marque américaine, il faudra sans doute prévoir un peu de longueur dans vos fils afin de les ressortir légèrement de la cavité lors du câblage de la parte inférieur. 

Notre sélection de potentiomètres Push Pull pour guitares américaines :

Potentiomètres Push Pull US, notre sélection :

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

Attention au format de votre push pull

Comme les potentiomètres, il existe deux standards, les US et les métriques. Sur cette page, vous trouverez les potentiomètres push pull compatibles avec les guitares américaines (et parfois Mexicaine). Vous êtes au bon endroit si vous avez une véritable Stratocaster (ou une mexicaine), Telecaster, Les Paul, SG et plus largement toutes les guitares fabriquées aux Etats Unis. Si vous avez une guitare copie et que le diamètre de l'axe de vos potentiomètres est de 8mm alors il faudra allez sur la page des potentiomètres Push Pull métriques.

Articles du blog sur les Push Pull guitare

  • Comment fonctionne un potentiomètre push pull guitare ?

    Comment fonctionne un push pull guitare
  • Comment faire un split avec un potentiomètre push pull

    comment réaliser un montage split avec un push pull
  • Injection micro grâce au potentiomètre push pull

    Injection micro grâce au potentiomètre push pull
  • Code couleur micro pour montage potentiomètre push pull

    Code couleur micros humbucker pour split