Cablge Les Paul US vintage 50's

Le vintage Les Paul revisité

Kit électronique pré-câblé pour l'optimisation de guitare Gibson LesPaul® US. Modèle 3 positions avec fils en tissu vintage.

Plus de détails

KIT-LPRE-US

Guitar N' Blues

Temps de réalisation 10 jours en moyenne

98,60 €

rating Lire l'avis

Note moyenne 9/10 - Nombre d'avis 1

Ajouter à ma liste d'envies

En raison de la rareté actuelle des condensateurs PIO russes 22nf, Il est possible que vous receviez le kit avec d'autres modèles de condos (Orange Drop ou étain). La qualité du kit n'est pas affectée par ce changement !

Ce câblage vous permettra d'optimiser l'électronique des véritables Gibson LesPaul (UNIQUEMENT US) et ceci sans aucune modification de la lutherie.

En effet, si vous choisissez le kit copie LesPaul pour une guitare LesPaul fabriquée aux US, Les potentiomètres flotteront dans leurs logements et vous serez obligé changer vos boutons.

Donc choisissez ce kit si votre guitare est une Gisbon LesPaul US.

Ce modèle est en version Reissue :

Le câble Mogami est remplacé ici par du fil tissu vintage. Afin de garder la meilleure optimisation possible, ce kit est conçu pour être installé dans une cavité blindée (cuivre fourni). Le câblage de la tonalité sur cette version est réalisé en 50's. Si vous souhaitez une version pure Vintage (non blindée), merci de nous contacter.

Le kit LesPaul pré-cablé US reissue est livré sur une mousse. Les éléments y sont câblés (dans la mesure du possible)

Nous utilisons ces produits pour le réaliser :

  • 4 potentiomètres longs CTS 500K Log (axe 10mm)
  • 1 sélecteur toggle 3 positions
  • 1 Jack mono Switchcraft
  • 2 condensateur Oil Paper 22nf
  • Câble Vintage tissu
  • Soudure argent
  • Gaine Thermo retractable

Il est livré avec :

  • 65 cm de cuivre pour le blindage de la cavité électronique et toggle
  • Un morceau de soudure argent pour les soudures restantes
  • Une notice d'installation.

Le montage de ce kit ne demande aucune connaissance particulière. Il ne vous restera que quelques soudures à réaliser !

Le résultat est une diminution très significative des buzzs, un son plus précis, une meilleure attaque et dynamique.

ligne verte
Contenu du pack
  • x 1

    Sélecteur micro toggle chrome

    Sélecteur micro toggle chrome

    Sélecteur micro guitare 3 positions forme Toggle pour guitare type LesPaul®. Provenance Corée, finition chrome.

  • x 1

    Jack guitare Switchcraft mono chrome

    Jack guitare Switchcraft mono chrome

    Le jack Switchcraft mono est une référence en terme de jack pour guitare. Format US, compact, fiable. Avec cette prise jack guitare, peu de chance d'avoir des soucis, c'est du costaud. Longueur filetage 6.60mm avec un diamètre de 3/8" (9.40mm). Finition chrome.

  • x 2

    Condensateur guitare oil paper K40P-2 Russe 22nf

    Condensateur guitare oil paper K40P-2 Russe 22nf

    Condensateur papier huilé pour guitare. Modèle K40P-2, fabrication Russe. Idéal pour une config vintage. Modèle 22nf (standard pour humbucker).

  • x 1

    Fil câblage guitare tissu noir 1 conducteur

    Fil câblage Gavitt vintage tissu 22AWG noir

    Le fil tissu Gavitt est le fil original utilisée par Fender. Il se différencie des autres fils tissu vintage par l'étamage de ses brins. Quand vous tirerez le tissu, vous pourrez constater que l'âme de ce câble est en un seul morceau (brins étamés ensemble à la fabrication). Conducteur de 22 AWG. Très bonne tenue et facilité d'utilisation. Couleur noire. Vendu au mètre

  • 15 cm

    Soudure argent pour cablage guitare

    Soudure argent pour cablage guitare

    Soudure argent pour câblage guitare. La petite proportion d'argent permet un meilleur contact entre le fil et la patte. Vendu au mètre.

  • x 4

    Potentiomètre guitare US CTS long LesPaul 500k log

    CTS US 500K Log Axe long Tête crantée

    Potentiomètre guitare US de marque CTS. Modèle extra long pour guitares LesPaul®. Valeur 500K Logarithmique.

  • x 2

    Fil câblage Gavitt vintage tissu 22AWG blanc

    Fil câblage Gavitt vintage tissu 22AWG blanc

    Le fil tissu Gavitt est le fil original utilisée par Fender. Il se différencie des autres fils tissu vintage par l'étamage de ses brins. Quand vous tirerez le tissu, vous pourrez constater que l'âme de ce câble est en un seul morceau (brins étamés ensemble à la fabrication). Conducteur de 22 AWG. Très bonne tenue et facilité d'utilisation. Couleur blanc. Vendu au mètre

  • 65 cm

    Cuivre blindage guitare auto-adhesif 100mm

    Cuivre blindage guitare auto-adhesif 100mm

    Cuivre auto-adhésif pour l'isolation des cavités dans les guitares. La colle est conductrice, cela évite de devoir souder les morceaux entre eux. Se découpe aux ciseaux. Largeur 100mm (Stratocaster, LesPaul...), vendu au mètre.

ligne verte

Avis

JEAN-BASTIEN D. 

rating

le 18/03/2019

Conforme à mes attentes.lit de qualité