Nouveau Jack guitare Pure Tone 1/4" mono doré Agrandir l'image

Jack guitare Pure Tone 3/8" mono doré

Même caractéristiques que le jack guitare Pure Tone mono mais ici en finition dorée.

Plus de détails

PTT1G

Pure Tone

En stock

6,99 €

Jack mono Pure Tone - Meilleur maintien et performance

Un jack mono pour guitare qui allie la solidité, la performance et un maintien incomparable. Grâce à sa patte supplémentaire par contact, le Jack Pure Tone est un modèle de choix pour ceux qui veulent fiabiliser la sortie de leur électronique guitare. 

Vibrato wilkison vintage pontets et fixation

Un jack au maintien incomparable

C'est la première chose qui frappe quand on utilise un jack Pure Tone. En enfonçant la prise jack dans la guitare, il y a deux crans bien francs. Clairement le jack est très bien maintenu et ne bougera pas. En effet, Pure Tone n'a pas lésiné sur les contacts. Pour la partie masse, c'est 2 pattes en plus du corps qui feront le maintient et la connexion. Sur le point chaud, deux pattes opposées viennent prendre en sandwich fermement le bout du jack. 

Le jack guitare qui améliore aussi votre signal

Et oui, le jack a son importance dans le son final de la guitare. Pure Tone l'a bien compris et offre en plus du maintien une meilleure transmission du signal. Grâce à ses nombreuses pattes ergonomiques, le contact entre le cordon jack et la prise jack est plus étendu. En comparant le Pure Tone avec un jack classique sur un analyseur de spectre, il est clair que le signal est mieux préservé et plus "plein" avec le jack Pure Tone.  

Jack guitare fabriqué aux US

Pour les utilisateurs de prises jack Switchcraft, il n'y aura pas de changement mis à part la longueur de jack qui est plus longue sur le Pure Tone. Ce dernier possède un filetage de 9.5mm de long, très polyvalent mais demandant parfois un contre écrou pour ne pas trop dépasser du support.

On a testé pour vous !

Le jack étant souvent une partie faible de l'électronique guitare, nous ne pouvons qu'apprécier cette innovation de chez Pure Tone. Switchcraft a lancé également des jacks doubles contacts mais pour nous, Pure Tone va plus loin. Une vraie belle réussite accessible à tous au point qu'il est difficile de revenir aux jacks classiques quand on a testé les Pure Tone. Alors pour nous le choix est clair : jack guitare = Pure Tone. Le seul point que nous regrettons est que Pure Tone ne s'intéressent pas (comme l'immense majorité des fabricants US) au standard métrique, espérons que la firme américaine saute un jour le pas.


ligne verte
Produits également achetés