Vibrato wilkinson® vintage moderne 56mm Agrandir l'image

Vibrato wilkinson® vintage moderne 56mm

Vibrato Wilkinson pour guitare type Stratocaster. Entraxe des cordes de 56mm. Fixation vintage 6 vis et pontets indépendants modernes. Finition chrome

Plus de détails

CV-212-C

Wilkinson

En stock

55,30 €

rating Lire les 6 avis

Note moyenne 9/10 - Nombre d'avis 6

Ajouter à ma liste d'envies

Tremolo Wilkinson 56mm - L'équilibre entre vintage et moderne

La marque Wilkinson est bien connue pour ces pièces de qualité à petit prix. Ce tremolo pour Stratocaster n'échappe pas à la règle.

Vibrato wilkison vintage moderne pontets et fixation

6 pontets modernes indépendants

L'un des principal problème des vibrato (tremolo) vintage est la précision au niveau des pontets. En pus de ça, la forme arrondi de ces derniers atténuent légèrement le son. Ici vous pourrez profiter des pontets modernes et donc de toute leurs précisions. Leurs fentes permettra également une bonne vibration de la corde. Chaque pontet possède deux vis de hauteur pour régler au mieux l'action de votre instrument. Une vis arrière permettra de régler la compensation (la justesse de l'instrument).

Entraxe des cordes de mi 56mm

Un point très important, l'entraxe des cordes. Sur ce modèle on est à 56mm (entre la mi grave et la mi aigue). Pour informations, il existent plusieurs entraxes, sur des Squier par exemple, la côte est souvent de 52 ou 52.6mm, il existe du 54mm également. Donc mesurez bien avant d'acquérir ce vibrato Wilkinson.

Bloc acier pour un meilleur sustain

Un tremolo sur une Stratocaster contribue grandement au son et au sustain de l'instrument. Ici pas de fonte Chinoise, on est sur du bloc acier. C'est un point souvent oublié dans le choix d'un tremolo pour Stratocaster pourtant il est essentiel. C'est une des forces de Wilkinson, sortir un tremolo avec un bloc acier dans cette gamme de prix !

Vibrato wilkinson vintage moderne marque et bloc

Fixation 6 vis type vintage

Ici pas d'insert, on est avec ce tremolo Wilkinson dans le pure vintage. Avec sa fixation 6 vis (vis fournies dans le pack), vous pourrez le monter facilement sur des modèles Stratocaster Vintage ou imitation vintage. Un chanfrein dessous la platine permet de faciliter la course du vibrato. Les vis fournies sont de diamètre 3.30 mm et de longueur 24.30 mm avec une tête arrondi pour continuer dans le style vintage.

Lors du montage, veillez à ne pas serrer les vis à fond, il faut toujours laisser un peu de jeu afin que le vibrato puisse bouger d'avant en arrière. 

Contenu du pack du vibrato wilkinson vintage moderne

Livré en pack complet

Le tremolo Wilkinson vintage moderne est vendu en pack avec tout le nécessaire pour le montage. vous trouverez avec

Pour le montage sur la table et le réglage des pontets :

- Une manette vibrato avec un embout blanc

- 6 vis 3.30 x 24.30mm pour le montage du vibrato sur la table

- Une clef allen pour le réglage de la hauteur des pontets

Pour le montage à l'arrière :

- Une platine ressort

- 2 vis 3.30 x 34.70mm pour la fixation de la platine de ressort

- 3 ressorts

  • Platine tremolo Wilkinson CV-212-C

    dimensions vibrato wilkinson vintage moderne
  • Bloc tremolo Wilkinson CV-212-C

    dimensions bloc vibrato wilkinson vintage moderne
  • Vis tremolo Wilkinson CV-212-C

    dimensions vis fixation vibrato wilkinson vintage moderne

ligne verte

Avis

René D. 

rating

le 13/09/2019

Je ne l'ai pas encore installé mais il semble bien valoir son prix ! C'est du cossu ! Seul regret le levier du vibrato, il me semble préférer un modèle à visser avec un ressort en fond de cavité qui le maintien à l'horizontal ! Ici il est libre et retombe bien bas ! J'apprécierai à l'usage ?

christophe r. 

rating

le 07/09/2019

très très bon vibrato, massif, stable et avec un très bon sustain

Gabriel B. 

rating

le 16/07/2019

Vibrato de très bonne qualité avec un barillet en acier. Les pontets ont une bonne plage de réglage. C'est le second barillet identique que je monte sur stratocaster DIY sans difficulté, forcement, il faut prendre son temps pour un réglage flottant mais pas plus qu'avec tout autre vibrato.Une fois le diapason et l'harmonie réglés, c'est super.

rufin a. 

rating

le 05/04/2019

-

J'aurais tellement aimé mettre un 15/10 sur ce produit. Seul hic, jiai pas pu visser cette petite vis qui maintient le levier.Filetage du bloc ou de la vis déterioré ou autre.

    Réponse :

    Navré pour ce problème, n'hésitez pas à me contacter pour que l'on puisse tenter de régler ce problème^^ Musicalement, JP

Gabriel B. 

rating

le 05/03/2019

Super bien, avec le bloc acier. Il est monté sur une strato DIY pas encore terminée donc pas encore testé, je pense par expérience que le sustain de la guitare sera au top avec ce vibrato.

nicolas g. 

rating

le 04/03/2019

Mis en place sur une strat US de 2002, en remplacement du chevalet d'origine: le gain en sustain et en brillance est très net. Très facile à mettre en place. Seul bémol qui justifie le 8/10, la tige de vibrato se "clipse" dans le trou prévu à cet effet mais ça n'est pas fileté comme sur le vibrato d'origine. Du coup, la tige de vibrato se balade tout le temps pendant le jeu, je préférais une tige "fixe" à un endroit: moins embêtant pendant le jeu et plus facile à trouver quand on en a besoin. Mais j'imagine que certains préféreront comme ça ;-)

  


ligne verte
Produits également achetés